LA PRODUCTION PERSONELLE D’UNE DESIGNER TOUCHE-À-TOUT

 

Au départ c’était mon jardin secret fait d’objets de recherche personnelle en papier, des dessins, du pur plaisir…

HEART MADE {fait avec le cœur} est ce jardin, qui se dévoile et prend le tournant d’une démarche de designer, avec le défi de tout faire soi-même. 

 

Repenser mon plaisir pour le plaisir d’autrui c’est une forme de partage des petits bonheurs de tous les jours, une conception tournée vers la légèreté, la joie, la chasse à l’ennui… des usages espiègles et des matériaux adaptés, pour durer, pour inviter à la contemplation ou pour recycler… une logique de mini-production ou objets uniques qui mixte nouvelles technologies et fait main, une diffusion confidentielle.

 

La première collection d’objets et des dessins à été "LE CIRQUE POUR RIRE" – une thématique « fétiche » que je traite depuis des années – le cirque de tout est possible et le cirque métaphore de la vie où chacun d’entre nous fait ses voltiges…

 

De double formation, architecture et design, Atalanta Panc a travaillé en agence, puis dans l’enseignement supérieur, menant en parallèle une activité libérale qui continue aujourd’hui. Vit et travaille à Paris.